Fondo

 
Nome Hilber, Léo et Micheline
   
Istituzione Bibliothèque cantonale et universitaire Fribourg
   
Descrizione del fondo Ce fonds documente globalement le Fribourg de la deuxième moitié du 20ème siècle avec des reportages sur la vie économique (Cremo, Cafag, Vibrometer, Cardinal), religieuse (Abbaye d’Hauterive, Couvents des Capucins et de Montorge, Chartreux de la Valsainte), sociale et sportive (Fribourg Olympic, HC Fribourg, le carnaval au Gambrinus ou le Rotary club, etc.) du canton.
Les photos de Léo et Micheline Hilber ont illustré de nombreuses publications, de l'Encyclopédie du canton du Fribourg au catalogues du Musée d’art et d’histoire célébrant les principaux artistes fribourgeois (Yoki, Teddy Aeby, Bernard Schorderet, Bruno Baeriswyl, Armand Niquille, Charles Cottet, etc.). La collaboration avec l’Office du Livre leur donnera accès au patrimoine artistique international, avec des ouvrages sur l’art occidental et oriental, Splendeur du tapis persan (1978), Le Tapis de Chine (1981) ou L’art en Turquie (1981).
Comme tous les photographes de cette époque, ils s’adonnèrent aussi aux mariages, fêtes, portraits et photos passeports.
   
Link www2.fr.ch/bcuf/Dynamic.aspx?c=2779
   
Segnatura LEHI
   
Genere d'immagine Personen, Reportage, Porträt, Industrie, Sport, Kunst
   
Volume Quelque 150'000 négatifs, photos, diapositives, planches contact, tirages et documents divers.
   
Catalogazione en cours de traitement (Fev. 2015)
   
Fotografi Léo Hilber
Micheline Hilber
   

Orte

       
    Data di modifica 2015-02-02